Libre-expression: On découvre Le Tribunal de L’Infaux 3.12.2020

Suite à une vidéo publiée par l’influenceure Mel Goyer en conversation avec la journaliste indépendante Julie Lévesque, nous avons découvert une belle ressource en ligne qui conteste le discours souvent monolithique, trompeur et bourré de fausses informations des médias de masses..

Julie Lévesque a travaillé, entre autres sujets, avec le Centre de Recherche sur la Mondialisation sur l’analyse de la « pandémie H1N1 », déclarée par l’OMS en 2009. Dans son article très détaillé, L’épidémie de la peur, la Fondation Bill Gates et Big Pharma, elle nous relaye que la fausse pandémie avait pu être qualifiée ainsi uniquement parce que la définition de ce qu’est une pandémie mondiale avait été modifiée peu avant l’éruption des premiers cas de H1N1. Alors que cette soit-disant pandémie avait fait déclencher le palier maximum d’alerte au sein de l’OMS, ça n’a pas été trop long avant que plusieurs scientifiques dénoncent un alarmisme non-justifié et renforcé dans les médias. On peut trouver plus d’informations dans le rapport du Conseil de L’Europe intitulé La Gestion de la Pandémie H1N1: nécessite plus de transparence, ainsi que dans l’article Pseudo-pandémie d’A(H1N1) – Alarmisme et gaspillage de fonds publics du Devoir. Un petit rappel d’histoire récente qui pourrait faire sonner des cloches.

Le Tribunal de L’Infaux de Julie Lévesque, est donc un très bon endroit pour aller lire sur les enjeux mondiaux liés à l’actualité médiatique et obtenir des analyses bien documentées sur des sujets relayés faussement dans beaucoup de sources médiatiques mainstream.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s